750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-07-03T06:11:29+02:00

Barfi

Publié par Asiah
Le barfi est une petite gourmandise fondante et sucrée originaire d'inde ! on en trouve très facile à la Réunion! Bien qu'un peu sucrée, elle se laisse déguster et est particulièrement apprécié par mon Loulou n°1!  La recette n'est pas difficile mais faut bien suivre les étapes pour que le barfi durcisse comme il le faut!

Le barfi est une petite gourmandise fondante et sucrée originaire d'inde ! on en trouve très facile à la Réunion! Bien qu'un peu sucrée, elle se laisse déguster et est particulièrement apprécié par mon Loulou n°1! La recette n'est pas difficile mais faut bien suivre les étapes pour que le barfi durcisse comme il le faut!

Ingrédients : 

100 ml d'eau

400 g de sucre blanc

200 g de lait en poudre 

125 g de beurre

Arômes et colorants au choix

 

Préparation :

  • Préparer tous vos ingrédients (peser les différents ingrédients et poser les à proximité), vos moules beurrés et le batteur électrique branché. Une fois la recette commencée, ça va très vite.  

 

  • Dans une casserole, mettre l'eau et le sucre et laisser frémir à petit feu sans cesser de tourner. A la première ébullition, forcer le feu et continuer à tourner. Faire le petit test : le sirop doit coller entre le pouce et l'index, attention à ne pas se bruler.

 

  • Ajouter le beurre, mélanger énergiquement, éteindre le feu. Puis ajouter la poudre de lait, mélanger de nouveau. Ajouter les arômes et colorants de votre choix. Et à l'aide d'un batteur électrique mélanger le tout. 

 

  • Sans tarder, verser dans vos moules. J'ai utilisé des mini moules avec des motifs de fleurs en silicone. Inutile de beurre les moules en silicone. 

 

  • Si vous optez pour un grand plat, laisser refroidir et trancher quand la préparation est encore tiède. 

 

  • Laisser prendre au frais quelques heures. 

 

Bonne dégustation !!! 

 

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire...

 

 

 

commentaires

A
Slm, <br /> J'ai suivi la recette à la lettre (même le test du sirop) mais mes barfis n'ont pas du tout durci... Qu'est ce que j'ai loupé ? <br /> Merci de votre aide !
Répondre
W
Aslm! Merci pour la recette moi qui pensais que ct super dur! Jv essayer in sha Allah
Répondre
A
wslm! mais je t'en prie ! le tout est de ne pas rater son sirop ! tu me diras après avoir essayer alors ! a bientôt sur le blog !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog