750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-06-17T06:00:02+02:00

Crème au Chocolat (crème custard)

Publié par Asiah

Une crème au chocolat pour faire plaisir à mes loulous ! et aussi bon que les flans au chocolat du commerce !

Ce n'est pas une mousse au chocolat...mais une recette un peu plus british : la crème custard! Différente de la crème pâtissière qui est plus liquide !

Perso, j'utilise la poudre de custard, on mélange avec du lait, un peu de sucre, du chocolat et c'est fait !! rapidité et efficacité !! lool

c'est aussi, la crème du très british Trifle !! je mettrais cette recette un peu plus tard!

Crème au Chocolat (crème custard)
j'ai cette boite de poudre de custard ! L'autre fois, j'en avais pris à carrefour. On en trouve assez facilement, ou au pire dans les épiceries indienne!

j'ai cette boite de poudre de custard ! L'autre fois, j'en avais pris à carrefour. On en trouve assez facilement, ou au pire dans les épiceries indienne!

Ingrédients : 

25 g de poudre custard

25 g de sucre

500 ml de lait

1 tablette de chocolat noir

 

Préparation : 

  • Dans un bol, mélanger la poudre custard et 125 ml de lait. 

  • Dans une casserole, faire chauffer le reste du lait avec le sucre et le chocolat. Bien mélanger. A ébullition, ajouter le mélange custard et lait sans cesser de remuer pendant 2 à 3 minutes. La crème va s'apaissir. 

 

  • Sans tarder, verser la crème dans vos bols et laisser refroidir. 

 

Voili voilou ! tout simple et extra bon !! 

 

Crème au Chocolat (crème custard)
N'hésitez pas à me laisser un commentaire

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog